Table des matières
ToggleComme je suis une grande fan de séries, j’alterne entre Netflix et Salto en fonction des séries que j’aime ou que je suis en train de regarder. Pour tout vous dire, j’ai commencé Salto quand la réunion de Friends avait lieu comme ils étaient les seuls à la diffuser et depuis je continue de regarder sur cette plateforme car il y a vraiment pleins de superbes séries.
Vous pouvez aussi lire mon article sur les dernières séries Netflix que j’ai regardées ICI.
Synopsis :
La psychologue Kristen Bouchard, experte judiciaire auprès des tribunaux, va être sollicitée par David Acosta, prêtre en formation chargé par le diocèse d’enquêter sur d’étranges phénomènes. Il travaille avec le technicien Ben Shakir afin de déterminer si il y a une explication rationnelle à ces phénomènes ou s’ils sont bien des signes démoniaques ou manifestations divines. Kristen accepte de les rejoindre malgré un esprit très cartésien mais va faire face à d’étranges événements…
Mon Avis :
Série qui mélange des éléments religieux, des éléments scientifiques, et les différents points de vues : cartésiens et foi religieuse.
Dès le début, on est comme attiré par l’univers. Kristen fait des rêves étranges, elle a des terreurs nocturnes. Entre rêves et réalité, en regardant on se pose la question. Les intrigues sont très prenantes, et très bien réalisées. Il y a beaucoup d’action, quelques scènes classiques de possession, qui cependant ne se terminent pas comme on pourrait le croire et c’est ça que j’ai aimé dans cette série.
On ne sait jamais si on est dans une explication concrète et scientifique ou s’il y a des manifestations démoniaques, et c’est ce qui nous tient en haleine. J’aime aussi beaucoup le rôle de chaque acteur, ils sont attachants et l’on comprend très bien leurs points de vue.
Plus la série avance, plus on en apprend sur eux, sur la vie qu’ils ont, pourquoi ils en sont arrivés là où ils sont. Au fur et à mesure des épisodes, on rentre de plus en plus dans cette ambiguïté.
J’ai vraiment accroché et j’ai hâte de voir la saison 2 qui doit sortir en Février sur Salto. Une saison 3 serait apparemment au programme.
Synopsis :
Nancy Drew est une talentueuse adolescente de 18 ans qui s’est forgée une réputation de détective de l’extrême. Elle est connue et reconnue dans sa ville, Horseshoe Bay, pour avoir résolu plus petite une sordide enquête. Elle est serveuse dans un restaurant, et a remis ses projets universitaires à plus tard. Avec son groupe de collègues et amis, ils vont résoudre des enquêtes surnaturelles.
Mon Avis :
J’ai adoré cette série ! Entre enquêtes surnaturelles et enquêtes policières, on a un mélange plus que parfait. On comprend vite que Nancy est une enquêtrice hors normes. Le mélange entre faits réels et faits fantastiques est vraiment très bien réalisé.
Les personnages sont très attachants, chacun a une histoire à raconter, et ils ont tous souffert à un moment dans leur vie ce qui les rend encore plus réels pour le spectateur. A chaque épisode on les suit comme si on était avec eux, en train de résoudre l’enquête. Le côté un peu « vintage » est très plaisant et fait un peu penser à « Riverdale ».
On accroche beaucoup au personnage de Nancy qui n’abandonne jamais. Une vraie héroïne du supernaturel.
Une super série mi policière et mi surnaturelle à regarder ! Une saison 3 devrait être disponible prochainement.
Synopsis :
Spin-off centré sur Alison et Mona.
La série se déroule dans la petite ville de Beacon Heights, au sein d’un campus universitaire où l’on découvre qu’Alison y a décroché un nouveau job et où Mona y travaille déjà. Une ville aux apparences parfaite mais qui cache des secrets. Un meurtre est commis et va faire tomber certains secrets..
Mon Avis :
Dès le début, on apprend qu’Alison s’est séparée d’Emily avec qui elle a eu 2 enfants. Il y a de temps à autre, un lien qui nous rappelle la série Pretty Little Liars avec le nom des personnages comme Mona qui parle au téléphone à Hanna, ou Alison qui parle d’Emily.
On comprend bien que c’est une suite de la série même si on se laisse aller dans ce spin-off afin de comprendre ce qu’il se passe au sein de ce campus. Ce qui est intéressant c’est que les personnages de Mona et Alison sont fidèles à eux-mêmes, donc pour le spectateur qui a regardé la série et ses 7 saisons c’est un peu comme une suite.
Cependant, c’est aussi le point négatif car c’est un peu comme une suite avec les mêmes éléments : chantage, secrets, rebondissements similaires, le téléphone qui sonne, etc. De plus, les 3 étudiants avec qui Mona et Alison vont tenter de résoudre les secrets sont assez similaires à Aria, Emily, Hanna et Spenser. Ils se retrouvent à 5 un peu comme dans la série originale.
Malgré le fait que le tout début de la série soit peut être trop rapide avec la mort d’un personnage qui aurait pû continuer à nous faire douter un peu plus, certains épisodes sont un peu trop lents et l’on comprend vite ce qui peut arriver à certains moments.
Une saison 2 pourrait sans doute répondre à certaines questions que l’on se pose comme sur la famille qui gère le campus, les histoires liées à ces secrets.