Table des matières
ToggleOn le sait tous quand l’acné se présente quand on est adulte cela est la cause de stress, d’hormones, d’anxiété, de souffrances profondes, etc. Et, l’acné nous cause également toutes ces souffrances. C’est un cercle vicieux. Le chemin est long et difficile… Le yoga vient justement en soutien à ces maux, il va nous aider à nous calmer, à gérer nos émotions et notre stress, à gérer nos pensées, etc.
Il faut savoir que le yoga est avant tout un état d’esprit !
C’est bien évidemment un sport mais l’on parle de bien être, de méditation, d’écoute, etc. Grâce au yoga on peut lutter contre le stress, contre les angoisses, l’acné quelle soit hormonale ou causée par le stress, et bien d’autres problèmes.
C’est une pratique qui nous permet de nous recentrer, d’accéder à plus de souplesse, et d’être plus serein.
Si le yoga est particulièrement conseillé en cas de stress c’est parce que durant la pratique on oublie ce qu’il se passe autour de nous. L’idée est de se concentrer sur le moment présent, pas sur les problèmes du quotidien qui nous empêchent d’avancer et que l’on rumine à longueur de journée.
Grâce à cette pratique régulière, on arrive à devenir plus « zen », plus serein face aux problème que l’on a ou que l’on rencontre.
Et, ce temps passé à pratiquer le yoga nous permet de nous évader, de penser à nos postures (asanas en sanskri).
Il existe plusieurs styles de yoga et ici nous allons aborder le yoga du visage.
Il est vrai que depuis quelques temps nous voyons apparaître des formes de yoga du visage pour traiter les rides d’expression et bien sachez qu’il existe également le yoga du visage pour l’acné et les tâches d’hyperpigmentation liées à l’acné.
Il faut faire les exercices tous les jours ou du moins le plus régulièrement possible pour voir des résultats.
Bien évidemment c’est en complément des traitements que vous prenez.
Certains exercices sont très faciles à faire et l’on peut même les faire au travail, discrètement tout de même 😉
Je vous mets le lien de plusieurs vidéos que j’aime beaucoup, elles sont en anglais mais en suivant les gestes pour ceux qui ne parlent pas anglais vous devriez facilement comprendre.
En plus du yoga du visage, il existe des exercices de yoga qui favorisent l’élimination des toxines, qui nous aident à gérer le stress et nous aident à améliorer notre peau.
Ces postures de yoga sont à faire régulièrement elles aussi afin de voir des résultats positifs. Encore une fois le yoga est un état d’esprit, voyez le comme un coup de pouce pour votre corps et votre esprit.
Plus vous pratiquerez le yoga, plus vous verrez que vous vous sentirez plus relaxé, moins stressé et que vous arriverez à mieux gérer vos émotions.
Les exercices de yoga pour traiter l’acné sont des exercices de torsion qui vont permettre de détoxifier l’organisme, mais aussi de respiration qui nous permet de nous libérer des toxines.
Grâce au yoga on arrive aussi à améliorer sa visualisation car on imagine une amélioration, on visualise les toxines qui sortent de notre bouche ou notre nez lorsque l’on expire.
Toutes ces techniques de respiration et visualisation permettent à l’esprit d’imaginer que le « négatif » sort de notre corps.
En dessous, le liens de quelques vidéos que j’aime beaucoup.
Ce sont des exercices rapides à faire chez soi, le soir ou le matin si vous avez le temps avant de partir travailler.
J’espère que ces vidéos vous auront plu autant qu’à moi.
Ce fut une vraie découverte je dois avouer, et même si les résultats sont lents, on sait que si l’esprit est apaisé alors le corps va suivre. Un esprit sain dans un corps sain n’est-ce pas ? 😉
L’idée est aussi de se libérer des pensées négatives et de s’accorder du temps pour soi en pratiquant régulièrement. La pratique régulière de yoga nous permet de penser au moment présent et de ne pas s’inquiéter ce qui est arrivé avant la séance ou de ce qui peut arriver après la séance.